Le pouvoir et l’influence de WeChat sur le marché chinois sont immenses. Avec 34% de tout le trafic de données en Chine provenant de WeChat et les utilisateurs passant en moyenne plus de 66 minutes par jour sur la plate-forme, WeChat est certainement l’une des applications les plus importantes pour les entreprises en Chine.
En gardant cela à l’esprit, pour que cela fonctionne pour votre entreprise, vous devez savoir comment pirater la plate-forme, et cela ne peut pas être fait si vous ne savez pas ce qui se passe actuellement sur la plate-forme.
Avec l’avènement de 2020, voici quelques indicateurs et statistiques essentiels qui vous aideront dans votre chemin à parcourir pour exploiter le marché chinois.
Démographie WeChat
- Plus de 1,1 milliard d’utilisateurs actifs par mois à travers le monde.
- WeChat a atteint la barre du milliard de MAU un an plus vite que Facebook.
- Les utilisateurs de WeChat peuvent même avoir deux comptes ou plus, car la limite de contacts est de 5000 contacts par compte personnel.
- Plus d’un milliard d’utilisateurs enregistrés de WeChat résident en Chine.
- Il existe 70 millions de comptes WeChat enregistrés en dehors de la Chine.
- WeChat est le plus populaire parmi les personnes âgées de 26 à 35 ans, selon une enquête.
- Alors que les personnes âgées représentent le plus petit groupe d’âge de WeChat en Chine, 80% de l’utilisation des données sur la plate-forme proviennent d’utilisateurs de 60 ans et plus.
Statistiques d’utilisation de WeChat
- Les Chinois passent plus d’un tiers de leur temps en ligne sur WeChat.
- Selon l’enquête CAICT, WeChat est l’application la plus utilisée par 87,6% de ses utilisateurs.
- Plus de 81,5% des utilisateurs de WeChat passent plus d’une heure quotidiennement sur l’application.
- Environ 23% des internautes consultent WeChat au moins une fois par jour dans le monde.
- En 2017, les utilisateurs de WeChat ont envoyé en moyenne 38 milliards de messages par jour, soit 25% de plus qu’en 2016.
- En moyenne, 68 millions de vidéos ont été publiées sur Moments chaque jour en 2017.
Statistiques des mini-programmes WeChat
- En 2018, plus de 580000 mini programmes ont été lancés, attirant quotidiennement plus de 170 millions d’utilisateurs actifs.
- Plus de 12 mini-programmes comptaient plus d’un million d’utilisateurs actifs quotidiens en 2018.
- 56,9% des mini-programmes en dehors de la Chine sont en Europe et en Russie, avec 4,4% en Asie du Sud-Est, en Océanie, en Amérique du Sud et en Amérique du Nord.
Statistiques de paye WeChat
- Le service de paiement numérique proposé par WeChat est actuellement disponible dans plus de 20 pays.
- WeChat Pay compte 900 millions d’UAM.
- Plus de 100 millions d’utilisateurs ont acheté les produits de finances personnelles de WeChat.
- Les services payants peuvent être utilisés sur 49 marchés en dehors de la Chine continentale.
- En Chine, WeChat Pay est principalement utilisé dans les supermarchés et les dépanneurs, suivi de près par les magasins de vente en ligne, la nourriture, les voyages, les divertissements, la beauté et d’autres secteurs.
Statistiques de travail WeChat
- Environ 80% des 500 premières entreprises chinoises sont des utilisateurs professionnels de WeChat Work.