Comment booster son e-commerce avec WeChat ?

WeChat est l’une des app les plus utilisées en Chine. Avec près de 900 millions d’utilisateurs, l’application ne cesse de faire parler d’elle grâce  à ses innovations et mises à jour constantes.

De part sa popularité, il est tout à fait normal que l’application phare Chinoise ait quelque peu affecté le comportement d’achat des utilisateurs.

Voici comment WeChat influence les consommateurs numériques  –

Mobile


Le téléphone portable est devenu l’appareil le plus populaire pour les achats en ligne. En 2017,  près de  84% des consommateurs effectuaient  leurs achats depuis un appareil mobile contre 71% en 2015.  Avec cette tendance, les marques ont tout intérêt  à faire de la publicité et à interagir avec les utilisateurs sur les plateformes mobiles.

Réseaux sociaux

À l’aire des réseaux sociaux, il est évident que ceux-ci jouent  un rôle clef dans le comportement d’achat des utilisateurs. Les marques commencent à comprendre le véritable potentiel des réseaux sociaux et orientent dans ce sens  leur communication numérique.  A noter que 51% des consommateurs ouvrent les notifications push envoyées du compte WeChat officiel d’une marque.  De plus, 27% des consommateurs indiquent qu’ils ont tendance à acheter plus grâce à ces notifications push.

Commerce électronique

En Chine, le marché du E-commerce est en constante évolution et représente un vrai chamboulement pour la vente au détail. Aujourd’hui, la croissance du E-commerce a dépassé celle du commerce de détail hors ligne. L’an dernier, les ventes en ligne ont augmenté de 28%,  contre seulement 5% pour les ventes hors ligne.

E-commerce dans le monde entier

Le E-commerce n’est pas seulement en pleine évolution en Chine mais aussi dans le reste du monde. Le pourcentage de clients qui achètent sur un site étranger est passé de 34% en 2015 à 64% en 2017. Les jeunes acheteurs de 18 à 35 ans sont les principaux responsables de cette évolution.

Avec cet énorme potentiel inexploité du E-commerce, il est intéressant de voir comment les marques exploitent WeChat pour atteindre leurs objectifs.

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