Outre les marques ayant leurs propres comptes officiels WeChat, l’application a récemment publié une nouvelle fonctionnalité appelée « WeChat Index » (微 信 指数) – pour accéder à cet outil, tapez simplement les mots-clés chinois précédents dans la barre de recherche WeChat.
WeChat Index est un projecteur de tendance montrant la popularité d’une marque lors de la recherche des mots-clés pertinents sur l’outil. L’outil permet à la marque d’identifier et de comprendre ses performances, une fois que vous entrez le mot-clé sur l’outil, le nombre de fois où le mot-clé a été mentionné dans l’un des articles de l’application pour les 7, 30 ou 90 derniers jours apparaît sous forme de graphique.
Le service est basé sur une grande analyse des données et une indexation mobile, elle comprend les comportements des utilisateurs et d’autres aspects et caractéristiques de données pour projeter la popularité et la performance de la marque parmi les 898 millions d’utilisateurs de WeChat qui aident la marque à construire et à évoluer.
Avec WeChat Index, en tant qu’outil d’écoute, l’application comporte également diverses méthodes de marketing pour la marque, comme la promotion de contenu à travers des articles sur des revues, de la publicité et des annonces de compte. Relier le portail du site en ligne de la marque à son compte officiel avec un partenariat stratégique mettant l’accent sur l’utilisation du portefeuille WeChat est un moyen de commercialisation sur WeChat.
WeChat est bien plus qu’une application de messagerie instantanée, elle a remplacé le portefeuille de ses utilisateurs chinois. Avec le récent rapport de Tencent projetant un taux d’adoption de 93% à l’utilisation de la majorité de WeChat Pay (dans les villes). S’adaptant à la modification du comportement des consommateurs chinois, WeChat permet à ses utilisateurs de réserver des hôtels et des restaurants, d’acheter des billets de cinéma et de gérer toutes les transactions viables via l’application.