Comment va évoluer le WeChat marketing en 2018 ?

L’application de messagerie instantanée la plus populaire en Chine a connu une excellente année 2017 avec le succès de plusieurs de ses fonctionnalités comme les mini-programmes, les jeux et les quiz en direct. Elle est non seulement devenue une application incontournable pour les utilisateurs, mais aussi pour les marques locales et internationales. Il existe un énorme potentiel marketing sur WeChat et les entreprises connaissent une concurrence ardue pour tirer le meilleur profit de l’application.
Tencent, le géant de la technologique a travaillé sur l’ajout d’outils et de fonctionnalités pour satisfaire ses 900 millions d’utilisateurs!
Alors, quelle est la prochaine étape pour WeChat? Ce blog vous présente les dernières fonctionnalités de WeChat pour l’année 2018.


Intégrer de l’intelligence artificielle

Ce n’était qu’une question de temps avant que Tencent n’exploite le filon de l’intelligence artificielle (IA). Le Groupe a récemment annoncé son intention d’introduire cette technologie dans WeChat avec QAR – une plateforme d’IA ouverte pour les développeurs tiers. Tencent vise à rendre les objets réalistes à partir d’un smartphone via le rendu 3D au lieu d’utiliser des casques audio. Il a également annoncé le développement d’une technologie de localisation et de cartographie simultanées (SLAM) qui permettra de calculer la position des objets virtuels en lien avec leur environnement.
Si WeChat est en mesure de développer cette technologie interactive, il sera aussi en mesure d’attirer plus d’utilisateurs sur l’application.
Localisation des mini-programmes de proximité
Les mini-programmes sont des sous-applications intégrées à WeChat. Les utilisateurs peuvent accéder aux mini-programmes à partir de l’application elle-même. Le lancement des mini-programmes a créé un nouvel outil pour les marques qui permet d’atteindre facilement les consommateurs. Récemment, Tencent a introduit une fonctionnalité appelée « Mini-programmes à proximité » qui fournira aux utilisateurs une liste de mini-programmes basée sur leur localisation, leur âge, leur sexe ou d’autres caractéristiques.


Expansion à l’international

Les tentatives antérieures d’expansion de WeChat n’ont pas été un franc succès en raison de l’implantation importante de Facebook Messenger et Whatsapp dans les autres pays du globe comme les États-Unis. Dans ce développement, il manquait également les outils intéressants aimés par les utilisateurs chinois. Cela peut être l’une des raisons de la faible popularité de l’application dans d’autres pays. Mais WeChat veut remédier à cette situation. Il se concentre désormais sur les partenariats avec les entreprises plutôt que sur l’acquisition de nouveaux utilisateurs. En outre, il espère également collaborer avec des entreprises pour permettre WeChat Pay sur le marché mondial.
We chat a déjà développé avec succès l’application en Malaisie. Désormais, les résidents locaux peuvent lier leurs comptes bancaires avec WeChat pay. Ce lancement pourrait motiver les utilisateurs à utiliser l’application pour diverses autres raisons telles que la réservation de taxis ou encore la prise de rendez-vous. Pour les voyageurs chinois, il s’agirait d’un confort supplémentaire, car ils n’auraient plus besoin de transporter de l’argent en liquide.


ID numérique

Ce développement pourrait être le plus important pour l’application car il est en relation avec le gouvernement Chinois. WeChat a lancé un programme pilote d’identification numérique qui permettra aux résidents de lier leur identité avec WeChat grâce à la reconnaissance faciale. Cette version numérique simplifiera des tâches telles que l’achat de billets de train ou la réservation d’hôtels. Si le projet pilote de Guangzhou s’avère efficace, il ne fera que renforcer le statut de WeChat en tant qu’application tout-en-un.

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