2018 devrait encore être une année fructueuse pour WeChat. La société travaille sur le développement d’une réalité augmentée (RA). L’application a toujours été à la pointe de la technologie et est aujourd’hui considérée comme incontournable en Chine.
L’objectif de cette réalité augmentée est de faciliter l’utilisation des casques HoloLens-esque. Si WeChat y parvient, il prendra clairement une longueur d’avance sur ses concurrents.
L’équipe WeChat en charge du projet a révélé des démos créées avec un moteur de rendu 3D qui permet de simuler des guerriers et des personnages surgissant de nulle part. Fascinant n’est-ce pas?
De plus, la sortie de ARKit, le kit AR d’Apple, offre un avenir prometteur pour les expériences d’AR interactives à partir d’un smartphone.
Présentation de l’AI Push
Le nouvel outil de WeChat, QAR, sera une plate-forme ouverte pour des développeurs tiers. Ils pourront mettre leurs compétences à l’épreuve et créer des nouvelles expériences de réalité augmentée pour les utilisateurs. Cependant, Tencent n’a, à ce jour, pas publié d’informations concernant la date de sortie et les futures fonctionnalités. Nous devons donc encore être patient avant d’en savoir plus sur cette plate-forme.
Une chose est sure, c’est que l’équipe d’AI de WeChat travaille vigoureusement sur leur moteur de rendu 3D pour rendre les objets le plus réaliste possible pour l’adaptation aux smartphones.
Ils développent également leur propre technologie de localisation et de cartographie (SLAM), qui aide à calculer la position des objets virtuels en relation avec leur environnement. Cela changerait complètement le jeu AR car il élimine le besoin de marqueurs comme le QR code.
L’intérêt de WeChat dans l’AR a commencé en avril quand la compagnie a téléchargé une vidéo sur les mini programmes (une application WeChat). Inutile d’ajouter que nous sommes ravis de voir le développement du programme AR sur WeChat.